Retour à la liste des actualités PMU
Grand prix d'Amérique 2021 à Vincennes
Le tuyau du jour
RecevoirTour d'horizon du Grand Prix d'Amérique 2021 à Vincennes qui se déroulera en date du dimanche 31 janvier 2021, les qualifications, les partants probables, les côtes, ainsi que toute l'actualité concernant les trotteurs qui pourraient y participer ou pas...
Programme des courses qualificatives au Grand Prix d'Amérique 2021 :
22 novembre 2020 :
Grand Prix de Bretagne : Les 3 premiers sont qualifiés
13 décembre 2020 :
Grand Prix du Bourbonnais : Les 3 premiers sont qualifiés
27 décembre 2020 :
Critérium Continental : Le premier est qualifié
3 janvier 2021 :
Grand Prix de Bourgogne : Les 3 premiers sont qualifiés
17 janvier 2021 :
Grand Prix de Belgique : Les 3 premiers sont qualifiés
Les Qualifiés pour le Grand Prix d'Amérique 2021 :
Par les gains :
- Face Time Bourbon - ( Sébastien Guarato ) 2/1
- Davidson du Pont - ( Jean-Michel Bazire ) 6/1
Par le Prix de Bretagne :
- Diable de Vauvert - ( Bertrand Le Beller ) 41/1
- Feliciano - ( Philippe Allaire ) 34/1
- Bahia Quesnot - ( Junior Guelpa ) 51/1
Par le prix du Bourbonnais :
- Face Time Bourbon - (S Guarato) 2./1
- Victor Ferm - (Jean Michel Bazire) 41/1
- Moni Viking - (Pierre Vercruysse) 34/1
Par le Prix Continental :
- Gu d'Héripré - ( Philippe Billard) 12/1
Par le Prix Ténor de Beaunes :
- Féerie Wood - (L-C Abrivard) 100/1
Les forfaits probables :
- Excellent pas revu en compétition depuis janvier 2020 et semble avoir des pépins de santé ne devrait pas être revu cet hiver.
Les autres infos :
Changement dans la préparation de Zacon Gio (34/1) qui devrait s'aligner au départ du Grand Prix Nations le 7 décembre prochain à Milan avant de de venir à Vincennes faire un test sur la grande piste de Vincennes et si cela passe bien il sera engagé dans le Grand Prix d'Amérique 2021. Zacon Gio pourrait ainsi venir défier Face Time Bourbon dans son jardin lui qui s'est fait battre deux fois en Italie par le champion Italien Zacon Gio, si cela se concrétise nous aurons droit à un Prix d'Amérique de toute beauté.
Pepe Franco son propriétaire :
"maintenant Zacon Gio se reposera, puis il sera préparé pour les Nations le 7 décembre à Milan. Notre idée est de l'emmener à Vincennes pour le meeting d'hiver et peut-être viser l'Amerique, si nécessaire, dans une course de préparation vérifiant son adaptabilité à la piste parisienne, particulière pas comme les autres avec sa montée et sa descente ».
"Zacon Gio est le seul cheval à avoir battu Face Time Bourbon à deux reprises. Sur des pistes plates, comme les Italiennes, il a montré qu'il savait le battre aussi bien sur le mile que sur la distance moyenne: il est faux de lancer la croix sur Bjorn Goop, quand Zacon Gio est si fort il n'y a personne pour le battre »
07/12/2020
Zacon Gio déçoit dans le grand prix des Nations ce lundi 7 décembre 2020 à Milan, remporté par Billie de Montort et Gabriele Gelormini, Zacon Gio est parti comme une balle malgré son numéro 7 et a ensuite payé cash cet effort, dès la mi-parcours Zacon Gio a commencé a rentrer dans le rang après examen il n'yy a rien de bien méchant à signaler et on devrait revoir Zacon Gio si tout se passe bien cet hiver à Vincennes, peut être dans le Critérium Continental le 27 décembre prochain pour sa possible participation au Grand Prix d'Amérique le 31 janvier 2021...affaire à suivre
Côtes Bookmakers :
Infos à venir...
Par Eric Silarbi
le 25/11/2020