Où peut-on jouer au PMU

Jouer au turf est le loisir préféré des français puisque chaque année 6 millions de parieurs misent plus d’un milliard d’euros sur des sites spécialisés, dans des points PMU ou en assistant directement à une course à l’hippodrome. Beaucoup rêvent de faire fortune grâce aux paris hippiques, d’autant plus que la chance n’est pas le seul facteur de réussite. Il est envisageable de pronostiquer le résultat d’une épreuve en étudiant la distance, le type de terrains, le temps et la force des chevaux participants. Mais où parier ?

Dans un point PMU

Comme le pari sur le turf n’est autorisé que sous la forme mutuelle, il est tout à fait normal que le Pari mutuel urbain (PMU) soit devenu un acteur majeur du secteur. Avant 2010, le PMU et un autre opérateur disposaient du monopole de la prise de paris sur les courses françaises. Aujourd’hui encore, les points PMU (plus de 11 000 en France) sont une référence en paris hippiques. Ils proposent de nombreuses possibilités, notamment des paris sur des courses de trot, de plat et d'obstacles. Les types de jeux possibles sont le Quinté +, le Quarté +, le Tiercé, le Quinté + tirelire, le Pick 5, le Tic 3 et le Classic Tiercé. Il s’agit d’une véritable institution où on parie dans une ambiance conviviale.

Sur internet

Grâce à la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 autorisant les paris hippiques en ligne, de nombreux sites internet ont vu le jour, notamment BetClic, leturf, France Pari, genybet, JOAonline, Unibet et Zeturf. PMU a également créé son propre site. Pour choisir un site de turf, la diversité des paris est à prendre en considération. Certains proposent des mises originales comme sur le cheval qui sera à la quatrième place. Les cotes sont également à privilégier puisqu'elles définissent les gains potentiels. Plus elles sont élevées, mieux c'est. Ceux qui proposent des bonus sont également intéressants. Cependant, le plus important est de s’assurer que le site soit agréé par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) et que les transactions soient donc sécurisées.

A l'hippodrome

Assister et parier à une course à l’hippodrome procure des sensations uniques. Ce n’est pas du tout comparable à un pari dans un point PMU ou sur internet. On a l’opportunité de vivre en direct l’événement, d’encourager son cheval et de vivre une ambiance particulière dans les gradins. À l’entrée, vous disposez du programme avec les informations qui permettent de suivre et de comprendre les courses. Vous pouvez donc consulter la spécialité, galop (plat ou obstacles) ou trot (trot attelé ou trot monté) ainsi que les partants et le parcours (distance, tracé). À vous de choisir entre parier sur un cheval favori joué à une faible cote (rapport probable) ou sur un outsider. À noter que la France est le pays qui compte le plus d’hippodromes dans le monde.

Conclusion

Pour parier sur le turf, vous disposez donc de trois possibilités : les points PMU qui sont faciles à trouver et qui proposent de nombreux types de paris, les sites internet spécialisés qui proposent des bonus et des paris spéciaux et l’hippodrome qui offre l’occasion de vivre la course en direct. Dans un point PMU, vous bénéficiez d’une ambiance conviviale, alors qu’en pariant en ligne, vous serez probablement seul. À chacun ses préférences !

Ces articles vont également vous intéresser: